vendredi 18 février 2011

Ecrire un scénario


 Écrire un scénario



Voilà un problème qui se pose régulièrement à chaque MJ créatif et ayant assez de courage pour se lancer dans la rédaction de sa propre histoire. C'est une initiative qui demande du courage, de l'imagination, et une bonne dose de temps. Sachez-le tout de suite : ça en vaut la peine ;)

Cette aide n'a pas pour but l'élaboration d'un scénario pour un jeu particulier, mais plutôt les questions importantes à avoir en tête lors de l'écriture concernant n’importe quel jeu de rôles.
            Comme toujours, il s'agit de mon point de vue et de ma façon de faire, celle qui convient à mes joueurs et moi, et basée sur mon expérience personnelle (avec les limites que cela implique). Il y a autant de façons d'écrire un scénario et de maîtriser une partie que de MJ ; et chaque jeu garde des particularités qui lui sont propres.

Dans les posts suivants, nous parlerons de :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire