vendredi 18 février 2011

Bienvenue!



Bonjour jeune Padawan! Bienvenue sur le site Gardien des Arcanes!

    Passionné par le jeu de rôles et maître du jeu (MJ) à Donjons & Dragons (D&D) et gardien des arcanes (GdA) l'Appel de Cthulhu (AdC), j'aimerais partager avec vous quelques bons tuyaux et conseils pour partager mon expérience de jeu avec d'autres joueurs, maitres ou gardiens désireux d'approfondir leur sujet, voire de redécouvrir le jeu de rôles sous un autre angle.

   Comme beaucoup de rôlistes, j'ai fait mes premières armes sur AD&D en tant que joueur, puis je suis devenu maître du jeu un peu par la force des choses et j'ai initié de nombreuses personnes à ce loisir méconnu qu'est le Jeu de Rôles pour former un groupe soudé, un noyau dur de joueurs qui a traversé et qui je l'espère, traversera encore divers jeux et de nombreux scénarios, depuis le lycée jusqu'à maintenant ; et même si les parties se font rares en ce moment (tout le monde bosse, s'installe par ci et par là, etc), les retrouvailles autour d'un bon scénar sont toujours aussi attendues et agréables ;)

    Aux MJ débutants j'adresse des encouragements particuliers, car c'est une expérience très différente qu'être joueur. Les débuts sont parfois difficiles et un peu chaotiques, mais une fois les principaux rouages acquis, on y devient accro! Terminer une partie le sentiment du travail bien fait, les joueurs encore tout suspendus à nos lèvres une fois que on tire le rideau... D'avoir pu capter toute leur attention pendant plusieurs heure, et les transporter en plein dans votre histoire, ça procure un sentiment très agréable! J'espère que vous trouverez ici des conseils qui vous seront utiles, basés sur mon expérience de jeu, pour vous aider à développer votre propre style. Et n'oubliez pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.


   Alors bon courage et maintenez le cap!


Aussi, le format blog est bien sympathique pour la facilité de laisser des commentaires, alors profitez-en, n'hésitez pas à laisser un commentaire, si vous avez un point de vue similaire ou au contraire très différent, si vous voulez nous faire partager vos expériences de MJ, ou même si vous avez une question, que vous soyez débutant ou non!


Bonne visite!


Textes du blog protégés par Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire